Kankan : trois morts et deux blessés dans deux accidents de la route

septembre 12, 2018 5:27
0

Le centre-ville de Kankan a enregistré la nuit dernière deux accidents de moto. Ces accidents ont impliqué trois motos, un vieux camion benne et cinq jeunes hommes dans deux endroits différents de la ville.

Le bilan établi par les services des urgences de l’hôpital régional de Kankan, fait état de trois morts et de deux blessés.

Les deux premières victimes décédées étaient sur une moto de marque Apache. Elles sont violemment entrées en collision avec un vieux camion benne qui était en stationnement défectueux sur la route Kankan-Siguiri en face d’une station d’essence, au quartier Sènkèfara. Il s’agit de Oumar Bérété, âgé de 16 ans et élève qui passait en classe de 10ème année. Son compagnon d’infortune, Lounceny Diané, lui aussi, élève dans une école franco-arabe de la place.

Le second drame, quant à lui, s’est produit au quartier Farako II. Dans cet accident, ce sont deux motos qui sont entrées en collision faisant une  victime. C’était un jeune du nom de Taliby Kaba.

Selon des sources sécuritaires, l’imprudence et l’excès de vitesse seraient, entre autres, les causes de ces accidents mortelles à Kankan.

Au moment que nous mettions cette dépêche en ligne, le propriétaire du vieux camion benne impliqué dans le double meurtre de Sènkèfara, n’était pas encore retrouvé, apprend-on.