13 communautés de Boffa impactées par le projet de Chalco reçoivent une indemnité à hauteur de 23, 741, 310.800 GNF, et des denrées alimentaires

0
644

Chalco Guinea Company SA, faisant face à sa responsabilité sociale envers les communautés impactées par son projet, procède à leur indemnisation conformément aux clauses de la convention minière et aux lois et règlements guinéens. Il s’agit des communautés de Lisso et de Tamita qui ont reçu un montant total de 23, 741, 310.800 GNF (vingt-trois milliards sept cent quarante un millions trois cent dix mille huit cents francs guinéens) au titre d’expropriation dont le calcul est basé sur la norme de compensation approuvée par BGEE en cette année 2020.

Au cours de cette rencontre de remise de dons, Chalco a réitéré sa volonté qui est de contribuer au développement de la communauté locale de Boffa. Pour ce faire, plusieurs projets ont été réalisé notamment : la construction de trois puits de forages pour répondre aux besoins de consommation en eau potable en faveur des riverains, la forte assistance apportée aux autorités locales pour répondre aux menaces du covid-19 en faisant des dons de 85000 masques, 8000 kits de détection de Covid-19, et 4000 kg de riz et la réparation d’un pont qui se trouvait dans un état de vétusté avancé.

A la fin de la rencontre, les communautés locales ont apporté des fruits notamment : des noix de cola, des pamplemousses, des arachides, des noix de coco, etc., pour exprimer leur gratitude envers l’entreprise donatrice qui est Chalco Guinea Company S A.