Tougué : les enseignants boudent les cours

0
424

Les enseignants de Tougué (lycée), à l’image des autres enseignants des écoles publiques, ont boudé les salles de classe depuis hier 21 novembre 2018. Toutes les salles de classe sont restées fermées et aucune activité pédagogique n’a eu lieu ni hier ni ce jeudi, a-t-on constaté sur place.

Interrogé mercredi par notre rédaction, Mory Koivogui,  le proviseur du lycée collège de Tougué a précisé : « ce matin (mercredi 21 novembre, ndlr), aucun professeur n’était présent à l’école. C’est pourquoi, j’ai dit aux élèves de rentrer paisiblement à la maison. L’absence des collègues se justifie par une réunion qu’ils ont tenue lundi et ont décidé de rester à la maison. Mais je n’ai aucun renseignement sur le motif de leur absence ».

Poursuivant, il dira que : « je suis en train de prendre des dispositions pour que ceux qui étaient permanents viennent dispenser les cours.  Certains  professeurs sont sensibilisés et  ont promis de revenir donner les cours ».

Après plusieurs tentatives, nous avons réussi à avoir la version de deux professeurs qui, dans leurs interventions, ont tous démenti une quelconque participation à une réunion.

Cependant, ils ont tout de même promis d’aller donner les cours à chaque fois qu’ils sont programmés.

Selon le proviseur, onze enseignants sur 26  que compte son école avaient repris les cours et promettent de revenir après la perturbation de ce mercredi.