Forécariah : Alpha Condé accueilli dans une liesse populaire

décembre 24, 2018 10:30

L’hélicoptère du président vient juste d’atterrir. Il est accueilli au stade préfectoral par les autorités locales. Après avoir fait le tour, il a pris place à la loge officielle sous des salves d’applaudissements des populations.

Cette visite présidentielle s’inscrit dans le cadre de la reconstruction de la route Coyah-Pamelap, à la frontière sierra-léonaise. Le ministère des Travaux Publics est le maître d’ouvrage de cette réalisation avec le financement de la BAD (banque africaine de de développement) et du BND (budget national de développement). L’entreprise Henan Chine réalisera les travaux pour une période de 24 mois, a-t-on appris.

Après plusieurs jours de préparatifs donc, le chef de l’Etat, accompagné par le ministre des Travaux Publics, Moustapha Naité et plusieurs hauts cadres de l’Etat, est arrivé à Forécariah dans une populaire…

En attendant que le président de la République ne s’adresse aux populations, les artististes comme Doudou Benny, les jumeaux Damaro, Oudy 1er, les Amazones continuent d’assurer l’animation.