43 institutions financières étrangères ont confirmé la participation à la CIFTIS

0
828

Wang Haonan, journaliste du Quotidien du peuple, partenaire de Guinéenews

Jusqu’à aujourd’hui, plus de 100 institutions financières étrangères et chinoises participeront physiquement et en ligne à la Foire internationale du commerce des services de Chine 2020 (CIFTIS). 43 institutions financières de 18 pays et régions, comme Morgan Stanley, UBS, Deutsche Bank, Standard Chartered, Daiwa Securities et Mizuho Bank, ont confirmé leur participation et montreront les services financiers complets transfrontaliers, leurs services spéciaux en Chine, ainsi que les produits destinés au monde entier dans le commerce des services financiers.

Selon une estimation préliminaire, les expositions thématiques ont déjà invité 26 des 500 institutions financières les plus connues du monde. Plus de 60% des exposants de la zone d’exposition globale sont des étrangers.

Selon l’organisateur de la CIFTIS, cette édition de la CIFTIS offrira une opportunité d’échanges avec des institutions financières mondiales et créera une plateforme de coopération en matière de commerce des services financiers. D’ailleurs, l’exposition thématique sur la finance sera un événement international majeur dans le domaine financier conformément au principe de finance bénéfique à tous. L’exposition sera beaucoup plus diversifiée et reflètera la tendance actuelle.

Selon des informations, le Forum international de la finance de Beijing (IFF) créé en 2005 sera intégré à la CIFTIS cette année, comme une partie de l’exposition thématique sur la finance. Cette exposition thématique avec le thème « nouveaux services financiers, nouvelle ouverture et nouveau développement » sera l’une des huit expositions thématiques de la CIFTIS en 2020. L’exposition sera organisée sur 3 axes dont notamment la démonstration et les échanges lors des forums. L’exposition sur la finance couvrira une superficie totale de 6 555 m2, dont 555 m2 pour l’exposition globale et 6 000 m2 en plein air.

Des zones d’exposition seront dédiées à cinq thèmes : le centre national de gestion financière, l’ouverture du secteur financier chinois, la finance du futur et la finance intelligente, la gestion de patrimoine à l’international, et la façon dont le secteur financier donnera un soutien au commerce des services dans le monde. L’exposition thématique montrera aussi des services financiers « à caractères chinois » comme la finance verte, la réduction de la pauvreté par la finance, la lutte contre l’épidémie par la finance, les infrastructures financières et comment la finance rendra service à l’économie réelle, de manière à montrer les progrès réalisés par l’ouverture et les réformes dans la finance en Chine.

Des moyens techniques comme la 3D, la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la 5G seront utilisées dans la conception des salles d’exposition, pour les transformer en salles multimédia modernes, numériques et intelligentes de haute technologie. « Nous allons voir l’effet de la technologie, qui sera utilisée pour montre la finance. » Huo Xuewen, directeur du Bureau local de supervision et d’administration financière de Beijing, a fait savoir que le secteur financier serait stimulé par la technologie. La technologie s’appliquera davantage dans le secteur financier par des équipements de haute technologie, le système de commande tactile, l’intelligence artificielle et l’Internet des Objets, de manière à rendre les expositions plus tangibles et imagées.

Sur fond de développement rapide des services Fintech dans le monde, l’exposition thématique sur la finance de cette CIFTIS montra « la version pékinoise » des Fintech.

Lors de l’exposition, de nombreuses entreprises Fintech, comme JD Digits, Tencent, la zone d’innovation dans la Fintech et des services professionnels de Beijing, Du Xiaoman Financial, Lakala Payment et ByteDance, montreront l’application des technologies dans le secteur financier, comme la 5G, l’Internet des Objets, la blockchain, la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle.

Trois forums importants se tiendront au cours de la CIFTIS : le Forum international annuel de la finance en Chine, le 2020 Global PE (Private Equity) Beijing Forum et FIN-TALK (dialogue de haut niveau entre les institutions financières étrangères et chinoises). Les trois forums organiseront des discussions sur les dossiers brûlants. Plus de 80 experts et intellectuels des meilleures institutions financières et d’investissement participeront aux forums.