Mondial U17 : la Guinée disqualifiée et remplacée par le Sénégal (CAF)

0
465

Le Sénégal a fini par avoir raison sur la Guinée et va la remplacer à la Coupe du monde des moins de 17 ans  prévue en octobre prochain au Brésil. C’est du moins ce qui ressort d’une décision du Comité exécutif de la  CAF (Confédération Africaine de Football) qui a examiné mercredi 19 juin le dossier relatif à l’éligibilité de deux des joueurs guinéens qui ont pris part à la CAN U17 en Tanzanie.

Pour le Comité exécutif qui a entériné la décision du Jury disciplinaire de la CAF, les joueurs Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keita n’était pas éligible à cette Coupe d’Afrique des moins de 17 ans. Comme sanction, le Sénégal, troisième du groupe B (celui de la Guinée) à la CAN U17 a été réintégré et sera la quatrième équipe africaine au Mondial U17.

Il faut rappeler que la Guinée avait fini à la deuxième place de la CAN U17 après son élimination aux tirs au but par le Cameroun en finale. Une prouesse qui avait été fêtée en grande pompe à Conakry et partout ailleurs dans le pays. « Quelle que soit l’issue de ce dossier, nous devons tous rester fiers de nos cadets »,  a réagi en mai dernier le président de la Fédération Guinéenne de Football Antonio Souaré alors qu’on était dans l’attente de la décision de la CAF.