Siguiri: faute de timbres, les citoyens privés de carte d’identité

0
822

Le manque de timbres serait actuellement la cause de l’interruption depuis plusieurs semaines de la fourniture des cartes d’identités à Siguiri, a-t-on appris. Une pénurie qui commence à irriter certains citoyens qui souhaitent se procurer de ce document administratif.

Hawa Kanté, demandeuse et domiciliée au quartier Kouroudakoro 2,  rumine mal sa longue attente de ce document : «depuis plusieurs jours, je poireaute au commissariat comme plusieurs autres demandeurs pour avoir cette carte d’identité. Il y en a qui étaient obligés de partir à Kankan pour s’en procurer. Malheureusement, à Kankan, les demandeurs de sont confrontés au même problème. »

Face à cette situation interruption dans l’émission des cartes d’identité, Guinéenews a rencontré le lieutenant-colonel Bakary Diawara, le commissaire central de la police. Il invoque une pénurie de timbres pour justifier cette interruption.

« J’étais à Kissidougou et j’ai été muté ici. C’est le même problème qui y prévaut aussi dans la fourniture des cartes d’identité. Il y’a un problème de timbres au niveau de la société infotec, la société qui est chargée de confection de ce document est confiée. Si ce n’est pas cette raison, nous n’avons aucunement le droit de refuser la carte d’identité aux citoyens guinéens. Nous demandons patience à la population », a lancé le lieutenant-colonel Diawara.

Faut-il rappeler que depuis fin décembre 2018, ce problème persiste et la question qui taraude l’esprit de tous les citoyens est de savoir à quand les timbres vont être disponibles.