A peine sorti d’audience, Dalein annonce la suspension des manifs : Réaction

0
1138

Aussitôt sorti de sa rencontre avec le chef de l’Etat Alpha Condé ce lundi 2 avril, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a annoncé la suspension de sa série de manifestations qui devrait commencer demain mardi 3 avril, a-t-on constaté au palais Sékhoutouréya.

Pour Cellou Dalein Daillo, il faut donner la chance au comité de suivi du dialogue qui va examiner ses préoccupations sous la demande d’Alpha Condé.

Lisez sa réaction !

« J’ai eu une discussion longue et franche avec le président de la République. J’ai pu exprimer librement les préoccupations et défendre les revendications de l’opposition dans son ensemble. Je pense que j’ai été entendu et maintenant on attend de voir quelle application le comité de suivi du dialogue va donner à la demande du président de la République en ce qui concerne les réclamations de l’opposition relatives aux élections locales qui viennent d’avoir lieu le 4 février dernier.

Je voudrais saisir cette tribune pour informer les militants et sympathisants de l’opposition que les manifestations prévues le mardi, mercredi et les jours suivants sont suspendues jusqu’à ce que le comité de suivi puisse proposer la solution pour la publication des vrais résultats et la restitution des suffrages qui ont été annulés lors de la centralisation des votes. Nous suspendons les manifestations jusqu’à ce que nous voyons la suite que le comité de suivi va donner à la demande du président de la République. »