Absence du gouverneur de Conakry au tribunal: l’avocat de la partie civile l’accuse de narguer la justice

0
545

Poursuivi pour ‘’abus d’autorité et entrave au droit de manifester’’ par les Forces sociales de Guinée, le gouverneur de la ville de Conakry était attendu ce lundi 17 septembre à la barre du tribunal de première instance (TPI) de Kaloum. Mais le prévenu et ses avocats ont brillé par leur absence. Obligeant ainsi le Procureur de  la République a demandé un report de l’audience. Une demande qui a été acceptée et l’audience est reportée au 1er octobre contre la volonté de l’avocat de la partie civile, Me Salifou Béavogui.

Regrettant cette nouvelle absence du prévenu à l’audience, Me Salifou Béavogui estime que « le gouverneur est en train de narguer la justice.»

Le procès contre le gouverneur fait suite à sa décision, en juillet dernier, d’interdire à la dernière minute une manifestation qui était projetée par les Forces sociales en réaction à l’augmentation contestée du prix du carburant à la pompe.

Le 31 juillet dernier, une première audience dans ce procès avait tourné essentiellement autour de la fixation de la consignation. Celle-ci avait été finalement fixée à un million de francs guinéens.