Accident d’avion à Sougueta : L’appareil a percuté une montagne (officiel)

juin 24, 2018 9:44
0
On en sait un peu plus sur l’accident de l’avion Eagle Air qui a fait quatre morts tous des étrangers.
Selon le sous préfet de Sougueta, Moriké Cissé, c’est aux environs de 10h ce dimanche pendant que le ciel était nuageux que cet avion s’est écrasé à Yalaya un district relevant de la sous préfecture de Sougueta à une soixantaine de kilomètres de Kindia.
https://www.facebook.com/GuineenewsBoubahCom/videos/1789999417706208/
« L’avion s’est heurté sur le sommet d’une montagne avant de toucher un arbre et s’écraser au sol. Il y avait un paysan qui se rendait à son champ qui a échappé de justesse. Le crash a propulsé les corps à une dizaine de mètres du lieu. Nous avons retrouvé les corps déchiquetés », a indiqué le sous préfet.
Les cartes d’identité retrouvées sur les corps ont permis de les identifier : il y avait un Américain, un Allemand, un Cap-Verdien. Le dernier n’a pas été identifié.
La boîte noire n’a fait d’objet de recherche. Les autorités locales présentes sur les lieux se sont préoccupées sous la pluie à la recherche des corps.
L’avion serait venu de la Guinée-Bissau avant de faire une escale à Conakry puis s’envoler pour Dinguiraye.
Apparement le LET 410 (fabrication russo tchèque), est l’un des avions les plus dangereux au monde avec 120 accidents ayant occasionné 426 morts, selon le site Aviation Safety Network.