Accident de la route à Faranah : un militaire tué dans une collision entre deux motos

décembre 24, 2018 10:03

La circulation continue à endeuiller les familles en Guinée. Ce lundi 24 décembre, un accident mortel s’est produit aux environs de 15 heures sur le pont métallique, situé à la rentrée principale de la ville de Faranah. Deux motos ont fait une collision. Sur le champ, un militaire en service au Bataillon autonome de Faranah, a perdu la vie sur sa position accidentelle.

La victime s’appelle, Sergent M’Bemba Kourouma. Il est âgé de 37 ans et est célibataire sans enfant.  Il était au centre d’instruction d’infanterie de Kankan pour les cours du CAT 2. Il était venu passer auprès de sa famille à Faranah son congé d’une semaine. C’est dans le pont métallique sur le Niger de sa ville natale qu’il trouva la mort suite à une collision de la moto qu’il conduisait avec une autre.

Selon des témoignages recueillis sur place, l’auteur de l’accident, N’Famara Traoré quittait le centre-ville. Il avait des planches attachées derrière sa moto. Et le militaire quittait le quartier Aviation, son quartier de résidence, en banlieue de la ville. C’est au niveau du pont métallique où la collision s’est produite. Finalement, le jeune militaire fut fauché, il a été propulsé et sa tête est allée cogner la ferraille du pont, a-t-on appris sur les lieux de l’accident.

Informés, les agents de la police routière se sont immédiatement rendus sur les lieux pour procéder au constat. Ils y ont trouvé les engins sur leur position accidentelle et le corps du militaire étalé dans le pont. Aussitôt le corps du militaire a été transporté à l’hôpital. Quant aux deux motos, elles ont été déposées dans les locaux de la police routière. L’auteur de l’accident, N’Famafara  Traoré est déjà mis aux arrêts.