Accident Kourémalé-Bamako : Sept des  20 morts enregistrés ont été rapatriés ! (district de Kouremalé)

0
1117

L’accident de la circulation survenu dans la nuit de ce mardi 19 mai 2020 aux environs de 20 heures sur la route Kouremalé-Bamako a fait plusieurs morts. Le drame s’est produit exactement dans le  district de Solabougouda  relevant  de la commune rurale de Naréna dans le cercle de Kangaba (Mali) à 30 km de la frontière  Kourémalé.

Parmi les victimes, il y a des commerçants guinéens. Après avoir eu la confirmation de l’information auprès des autorités maliennes, les responsables du district de Kourémalé relevant de la sous-préfecture de Doko, joints au téléphone ce jeudi 21 mai 2020, ont affirmé avoir reçu pour le moment, les dépouilles mortelles de sept (7) compatriotes ayant péris dans cet accident.

 « J’ai eu l’information depuis hier soir. Alors avec l’appui des autorités de l’ambassade guinéenne, au Mali, on a fait de notre mieux pour que les familles de nos victimes puissent entrer en possession des corps des victimes.

On nous a confirmé le bilan de 20 morts  dont 9 femmes. Pour l’instant nous avons reçu au total 7 corps. On les a remis aux parents des victimes qui sont en train de tout mettre en œuvre pour leur enterrement», a indiqué au téléphone El Hadj Adama Keita, chef de district à Kouremalé-Guinée.

Et d’ajouter  que :  » que d’autres corps pourraient être encore rapatriés dans les heurs qui suivent. Nous sommes toujours à l’écoute des autorités hospitalières maliennes et de notre ambassade, pour les derniers renseignements ».

Selon les premières informations que nous avons reçues, c’est un minibus de la société de Transport public Malienne « Sotrama » rempli de passagers en provenance de Bamako qui est entré  en collision avec  un camion à conteneurs en provenance de la Guinée.

La défectuosité du cardan et l’excès de vitesse du camion remorque serraient à l’origine de cet accident tragique.