Accident meurtrier de Timbo : un témoin raconte comment est survenu ce drame

0
1108

C’est aux environs de 9 heures ce jeudi 5 mars que l’accident s’est produit à Diwannou à la rentrée de Timbo, une sous-préfecture située à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Mamou. Sur place, 5 des passagers ont rendu l’âme avec un grand nombre de blessés.

Mamadou Oury Barry, d’un âge relativement avancé et qui revend de l’essence à 20 mètres des lieux, a vécu la scène de l’accident. Il revient sur les circonstances de ce drame :   » j’ai vu le minibus descendre à vive allure, le chauffeur avait apparemment perdu contrôle de son véhicule qui fonçait dangereusement sur un arbre.  Le choc a été si violent que le véhicule a changé de direction. Aussitôt, j’ai couru vers le véhicule. Sur place, j’ai trouvé que le chauffeur ne se remuait pas. Il était coincé entre son siège et le volant du véhicule. A l’intérieur, tous les passagers semblaient tous endormis. On n’y sentait aucun signe de vie ni de mouvement parmi eux. C’est en ce moment que j’ai crié au secours. Les gens sont arrivés aussitôt. Nous les avons sortis un à un. La panique ne pas permis de compter les morts. »

Quant au maire Bonata Seck, il affirme que  » sur les lieux de l’accident il y’a eu 5 morts. Nous avons embarqué 5 blessés parmi lesquelles 3 sont décédés en cours de route. »

Le minibus immatriculé RC 0667 AS transportait l’équipe de football Étoiles de Guinée qui devrait jouer sa première rencontre en Ligue 2 ce vendredi contre l’équipe de Karfamoriyah, une sous-préfecture située à environ 7Km de Kankan.

Nous y reviendrons.