Accord Etat-SLECG : vers la suspension du mot d’ordre de grève

0
954

Après les émeutes scolaires à Conakry, le SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée) et le gouvernement à travers le ministère de l’Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique sont parvenus tard le mercredi à un accord.

Joint ce téléphone ce jeudi par Guinéenews, le secrétaire général de l’USTG (Union Syndicale des Travailleurs de Guinée), Abdoulaye Sow n’a voulu faire aucun commentaire.

« Le SLECG a convoqué une assemblée générale extraordinaire ce jeudi 11 avril. Venez assister, vous saurez ce qui a été obtenu. C’est à cette assemblée de décider la poursuite ou non cette grève générale illimitée déclenchée depuis hier sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il laissé entendre au bout du fil.

Quant au secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah, son téléphone était hors réseau jusqu’au moment où nous publions cette dépêche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.