voir Plus
    jeudi, 22 avril 2021
    33 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Accord Mouvance-opposition : Le deal rejeté par la base RPG de Gueasso dans Lola

    La population de Guéasso dans la préfecture de Lola a manifesté  dans la matinée de ce jeudi 9 août leurs  mécontentements suite à l’accord politique intervenu entre l’opposition et la mouvance hier mercredi 8 août à Conakry. Ce nouveau deal politico-électoral attribue la sous-préfecture de Gueasso au Bloc Libéral de Dr Faya Millimono.

    Interrogé par Guinéenews, Moussa Chérif, président de Mojupad de Gueasso dit qu’ils ne sont pas prêts à accepter un Maire du Bloc Libéral de Faya Millimono à Gueasso.

    Selon lui, c’est le RPG  qui avait gagné les communales à Gouesso : «  nous n’accepterons pas cet accord qui nous prive nos voix. On ne peut pas aller contre la voix du peuple. C’est la voix de Dieu comme l’a dit un philosophe « vox populis, vox Deï .»

    Nous voulons qu’on respecte nos voix. C’est le RPG qui a gagné.  L’accord qu’ils viennent de signer, n’est valable que pour  Conakry…. Ici à Guéasso, c’est Ibrahim Diabaté Doré qui est là.  On ne veut pas une autre personne, on ne peut  donner le village à quelqu’un qui ne peut pas être président Mojupad à Gueasso» 

    Quant à  Mamadi Traoré, le sous-préfet de Guéasso, il souhaite que la marche reste pacifique. S’il souhaite ne pas avoir de dérapages… dans sa localité, il affirme, en revanche, ignorer les causes de ladite manifestation.

     

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE