Accueil d’Alpha Condé : forte mobilisation à Conakry

0
735
Réception, Accueil, Alpha Condé, RPG; manifs

(11 heures 30) : la mobilisation est de taille au Palais du peuple de Conakry ce jeudi 31 octobre pour l’accueil du président de la République Alpha Condé, a-t-on constaté sur place.

De l’aéroport Gbessia, où l’avion transportant le chef de l’Etat Alpha Condé est attendu, jusqu’au Palais du peuple où il pourrait tenir un discours, des citoyens favorables à une nouvelle Constitution sont massivement mobilisés aux abords de l’autoroute Fidel Castro. Dans les deux sens de la route, des chaines musicales sont installées un peu partout.

Quant à la circulation routière, elle est plus ou moins fluide. Des bus et des minibus pleins comme un œuf continuent de transporter les partisans du pouvoir à  l’esplanade du Palais du peuple.

Là-bas, tout est presque  prêt pour accueillir le président Alpha Condé. Plusieurs femmes habillées en pagnes blancs avec des foulards jaunes, d’autres en t-shirts blancs sur lesquels on peut lire entre autres : « Allons au référendum », « Vive une nouvelle Constitution » ou « Oui à la nouvelle Constitution », attendent avec impatience Alpha Condé.

Au moment où nous publions cette dépêche en ligne, des foules venues de la banlieue continuent à arriver sur l’esplanade du Palais du peuple.