Accueil du chef de l’Etat : Il ne manquait que des chaises pour les chefs religieux à Kaloum

0
612

Dans le dispositif mis en place pour l’accueil du président de la République, les chefs religieux ne sont pas en reste. Aux abords de la place des martyrs, à Kaloum, leur présence se fait  remarquer.

En boubou et généralement coiffés de bonnets, ils attendent aussi le locataire de Sekoutourea. Et ils le font savoir avec des banderoles indiquant la présence des représentants des 33 préfectures du pays.
Comme l’a affirmé le secrétaire communal  des affaires religieuses de Kaloum, qui explique que ses collègues venus de l’intérieur  profitent d’une activité à laquelle ils ont pris part à Conakry, concernant les foyers coraniques.

A en croire, M. Ibrahima Camara ( HAM), les chefs religieux sont tous heureux de prendre part à la réception du président qu’ils vont saluer et benir parce qu’il revient d’une mission de toute la Guinée.

Le seul hic signalé à Guineenews, c’est le manque de places assises qui vient de trouver de solution, au moins partiellement,  avec l’arrivée d’un minibus contenant des chaises.

Des chaises débarquées et distribuées à des religieux qui visiblement en avaient tant besoin pour faciliter l’attente qui dure depuis 9h.  Surtout que  la nature jusque-là clémente commence à être ensoleillée. Alors que l’essentiel de la mobilisation se passe aux abords du carrefour de la Banque centrale qui donne directement à l’entrée de Sekoutourea