Acquis du gouvernement : Alpha Condé tresse des couronnes au ministère des TP (RPG)

janvier 5, 2019 4:14

S’exprimant ce samedi 5 janvier 2019 sur les acquis du gouvernement, Dr Saloum Cissé, le Vice-président de l’Assemblée nationale et également secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, a mis un cachet particulier sur les efforts du ministère des Travaux Publics, dirigé par Moustapha Naïté. C’était à la faveur du meeting hebdomadaire traditionnel du parti à Gbessia.

D’après Dr. Saloum Cissé,  les efforts du gouvernement à travers le ministère de Travaux Publics dans les quatre régions naturelles du pays sont très significatifs. Mais très malheureusement, a-t-il déploré, ils ne sont pas connus du grand public.

Selon lui, il faut que l’histoire du RPG Arc-en-ciel soit écrite pour que les Guinéens sachent qu’au niveau de certains départements ministériels, il y a des actions positives mais qui ne sont malheureusement pas connues. «Du point de vue routes, qui sont comme les veines dans le corps humain, beaucoup d’efforts ont été déployés dans ces derniers jours. Les zones  sont en train d’être désenclavées dans toutes les quatre régions naturelles. C’est un acquis parmi tant d’autres que nous pouvons brandir», a-t-il expliqué aux militants.

Poursuivant, le Secrétaire général du parti au pouvoir a indiqué que ce n’est pas la satisfaction individuelle qui compte mais plutôt, a-t-il précisé, celle collective. «C’est-à-dire l’intérêt commun des fils et filles du pays. Ceux qui pensent à une distribution des billets de banque se trompent. Nous félicitions non seulement le gouvernement mais aussi, le président de la République Alpha Condé pour ses efforts…».

Faut-il par ailleurs souligner qu’à l’occasion de la présentation des vœux du nouvel an du gouvernement au président de la République, celui-ci a tenu à particulièrement féliciter le ministre des TP et son cabinet pour la mise en œuvre effective de sa politique visant à doter la Guinée d’infrastructures routières modernes.