Action sociale: Mariama Sylla annonce la création de 500 emplois pour les personnes handicapées

mai 28, 2019 2:07

En conférence de presse ce lundi 27 mai 2019, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance a étalé les acquis et faiblesses de son département, avant de se projeter dans les perspectives.

 Justement au compte de celles-ci, Mme Diaby Mariama Sylla en a annoncé qui soient heureuses. Notamment dans le domaine du handicap, où elle et son Cabinet entendent mener un Programme national d’inclusion sociale.

 Aux dires de la ministre, ce programme bénéficie déjà de l’accompagnement du PNUD. Et qu’actuellement, il y a un consultant international qui est en Guinée et qui travaille avec les cadres du ministère de l’Action sociale.

 « Il s’agit de réaliser des centres d’apprentissage de métiers pour les personnes handicapées dans les sept régions administratives du pays, pour que les espaces, ici, soient libérés, que le handicap ne soit plus handicapant, que les handicapés aient des métiers et qu’ils soient autonomes », a indiqué la conférencière.

 Dans cette même dynamique, Mme Diaby a fait part de ce qui suit: « vers l’horizon 2020, au rendez-vous, dans le domaine du handicap, nous comptons créer 500 emplois pour les personnes handicapées », a-t-elle affiché, tout en réitérant le penchant de son département à doter environ 2000 enfants et adultes d’appareils auditifs et de locomotion.

 En somme, Mariama Sylla a soutenu que c’est un total de 2500 activités génératrices de revenus que son ministère va promouvoir. « Nous ferons en sorte que ces personnes-là aient une activité », a conclu Mme Diaby.