Adduction d’eau à Lélouma : bientôt une réalité !

0
175

Les activités pour les travaux d’adduction d’eau dans la commune urbaine de Lélouma se poursuivent et vont bon train. Entamés au mois d’avril 2018, les travaux devaient initialement finir 15 mois après. La société chinoise en charge de l’exécution des travaux est très avancée sur le terrain et les équipes sont à pied d’œuvre. Après la construction du barrage, du local (en chantier) qui doit abriter les bureaux de la SEG (Société des Eaux de Guinée), de deux réservoirs de 100 et de 400 mètres cubes pour le stockage de l’eau, l’heure est à la pause des tuyaux pour la construction du réseau de distribution de 23 kilomètres, a constaté sur place la rédaction locale de Guinéenews.

Six quartiers seraient concernés par ce projet. L’objectif premier est de desservir 432 ménages mais avec les nombreuses sollicitations, ce chiffre pourrait enfin atteindre environs les 1000 ménages, apprend-on.

Faut-il aussi rappeler que l’innovation dans ce projet est que 22 bornes fontaines publiques seront fixées ainsi que des bouches d’incendie. C’est le lieu aussi de signaler que c’est le tout premier projet public d’adduction d’eau que la localité est en phase de connaître.a