voir Plus
    lundi, 12 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Affaire 200 milliards/plainte de la ministre Zenab : la décision de la juge finalement attendue ce mercredi

    La décision du tribunal de première instance de Kaloum sur les exceptions soulevées la semaine dernière par les avocats des trois journalistes accusés de  » diffamation  » par la ministre Zenab Dramé est attendue ce mercredi. Cette décision était plutôt attendue ce mardi 22 décembre. Mais, toutes les affaires inscrites au rôle de l’audience de la présidente Mariama Doumbouya – dont celle des journalistes –  ont été renvoyées à mercredi.

    Ce mercredi, la juge Mariama Doumbouya va se prononcer sur la recevabilite de la plainte de la ministre Zenab Dramé.

    Lors de l’audience du 16 décembre dernier, le procureur Alpha Seny Camara avait demandé à la juge de rejeter la procédure déclenchée par la ministre et de sursoir à statuer sur tout dossier lié à cette affaire de détournement de 200 milliards qui fait déjà l’objet d’une instruction.

    Les avocats avaient  » applaudi  » le procureur. Mais, pour l’avenir de la procédure, ils ont insisté pour que les choses se fassent dans la légalité. Ils ont donc sollicité que le tribunal se prononce sur les conditions de recevabilité du dossier, dont le paiement de la caution, avant les débats sur la forme et éventuellement sur le fond.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE