Affaire 3ème mandat : Dr Ousmane Kaba pas surpris d’Alpha Condé et interpelle Alhassane Ouattara

0
2520

Interrogé ce vendredi 7 août sur le discours du président Alpha Condé après sa désignation comme candidat du RPG arc-en-ciel à la prochaine élection présidentielle prévue le 18 octobre 2020, le leader  du PADES, Dr Ousmane Kaba a déclaré ne pas être  « surpris de la position de l’homme. »

A en croire, Dr Ousmane Kaba, Alpha Condé a fait plus d’un an pour arriver à ce résultat. «Tout ce qu’il a dit dans son discours, il n’y a aucun préalable. Alpha Condé a changé la Constitution, c’est juste cette présidence à vie. Il est candidat, c’est tout, ce sont les préalables que personne ne peut vérifier», a-t-il laissé entendre.

Pour le cas de l’Ivoirien, Alassane Ouattara, Dr Ousmane Kaba a estimé que ce dernier  aurait dû chercher quelqu’un d’autre pour assurer l’alternance.

« Alassane Ouattara a été un président qui a fait beaucoup de succès dans le domaine économique. Ensuite, il a préparé un dauphin malheureusement Dieu n’a pas voulu. J’estime qu’il aurait dû chercher quelqu’un d’autre pour assurer l’alternance », assure-t-il.