Affaire 3ème mandat : Sidya Touré dévoile les nouvelles stratégies du FNDC

0
350

Juste après la plénière du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) à Kipé dans la commune de Ratoma, le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré est revenu sur les grandes lignes de la rencontre.

D’après le président de l’UFR Sidya Touré, il a été question de faire l’état sur les manifestations qu’ils ont programmées. Ensuite, a-t-il dit, se pencher sur la situation du FNDC après le départ de certains partis politiques.

«Nous avons projeté de nous organiser en associant un peu plus la base sociale aux mouvements que nous avons l’habitude de coordonner. Certes l’aspect politique demeure mais, quand vous voyez ce qu’Alpha Condé fait, c’est une destruction totale de la Guinée», a-t-il dénoncé.

Et de poursuivre : «tout le monde est concerné par ce combat. Nous allons partir vers les forces qui manifestent à Kankan, à Faranah, à Boké (…). Nous avons la capacité de mobiliser partout en Guinée. Nous n’allons pas nous limiter seulement qu’à Conakry. Notre manifestation prendra en compte désormais la demande sociale notamment l’eau, l’électricité, les routes (…) qui sont les vrais problèmes de la Guinée. La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a tenté de venir en Guinée à plusieurs reprises mais, Alpha Condé n’a pas voulu les recevoir», a-t-il laissé entendre.