Affaire arrestation du SG du RPG : Le maire de Kintinian, dans Siguiri, convoqué devant le tribunal ce mardi

0
211

Lors de l’ouverture du procès du secrétaire général de la section du RPG de Boukaria ce lundi 27 janvier, le tribunal de première instance de Siguiri a demandé la comparution du Maire de la commune rurale de Kintinian, a-t-on appris sur place.

C’est dans une salle d’audience du tribunal de première instance de Siguiri pleine à craquer que le dossier de l’arrestation de Mamoudou Boukaria Camara secrétaire général de la section du RPG à Boukaria a démarré ce lundi.

Au cours de l’audience, l’absence de la partie civile a été constatée par le ministère public, qui a exigé la comparution de Balla Camara, maire de la commune rurale de Kintinian en personne.

« Pour une décision saine, nous voulons la comparution du maire de la commune rurale de Kintinian. Car, la contradiction est importante pour une bonne justice, donc nous voulons que le maire fasse violence sur lui-même pour comparaître devant ce tribunal. Il sera convoqué pour demain, et le dossier reprendra ce mardi 28 janvier 2020« , a laissé entendre le président du tribunal Mandjou Bérété.

En attendant, ils sont deux personnes à savoir Mamoudou Boukaria Camara et Mamadi Camara à être détenus depuis le 24 janvier, pour « coups et  blessures volontaires, attroupement et participation délictueuse selon les articles 19, 239 et 267 du code pénal. »