Affaire « Chérif de Washington »: le journaliste Sadio Bah sera devant un juge d’instruction ce vendredi

0
752

Placé sous contrôle judiciaire le 16 août dernier et interdit d’utilisation des réseaux sociaux, l’officier média de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) Ibrahima Sadio Bah doit se présenter ce vendredi 30 août devant le juge d’instruction, Alphonse Charles Wright, a appris Guinéenews de sources proches du dossier.

Appréhendé le 15 août dernier par les hommes du colonel Moussa Tiégboro Camara dans son quartier Téminètaye (Kaloum), Ibrahima Sadio Bah a été placé sous contrôle judiciaire le jour suivant. Il devait donc se présenter au parquet du tribunal de première instance de Kaloum chaque mercredi. Ce mercredi 28 août, il lui a été notifié de se présenter vendredi devant le juge d’instruction avec son avocat.

Il faut rappeler que Sadio Bah avait été interpellé suite à une plainte de Chérif Haïdara alias « Chérif de Washington », conseiller personnel du Premier ministre Kassory Fofana, qui l’accuse de « diffamation, dénonciation calomnieuse et utilisation frauduleuse de données informatiques ».

Suite de la guerre des nerfs entre le camp du Premier ministre et celui du président de la FEGUIFOOT Antonio Souaré, Ibrahima Sadio Bah n’est qu’un suspect parmi d’autres. Avant lui, le militaire Mohamed Sogoboly a été arrêté suite à une plainte du même « Chérif Washington ». D’autres personnes comme Ibrahima Sory Cissé de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ;  le protocole d’Antonio Souaré, plus connu sous le nom de Sifo… sont aussi visées par la plainte du conseiller personnel de Kassory Fofana.