Affaire Gaoual et cie: La justice a-t-elle abandonné la commission rogatoire?

0
303
Comme l’annonçait l’avocat Maitre Béa, ses clients jusque-là « activement recherchés » dans le cadre d’une commission rogatoires ont fini par recevoir une convocation.
Pour le cas de l’ancien député et directeur de la communication de l’Ufdg, le document émis hier mercredi 11 novembre, l’invite à se présenter ce jeudi à 10 heures dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire.

Une photo dudit document qui a été transmise à Guineenews d’une source proche de l’opposant en fait foi Avec un commentaire qui en dit long sur le sentiment qui anime les opposants au régime Condé visé par cette démarche du pouvoir.

« Après plusieurs échanges et les dénonciations de toutes parts ils ont fini par délivrer les convocations en bonne et due forme », lit-on dans le message.

A propos de l’objet de la convocation, même si elle change tout comparativement à la commission rogatoire initialement prévue, elle n’est pas sans faire grincer des dents.  « Ils ne sont même pas capables d’indiquer clairement les motifs … », déplore notre source.

En tout cas sur le document, il est fait tout simplement mention de « menaces, trouble… ». Même s’il reste en soit une preuve de l’abandon de la commission rogatoire.