Affaire Grenade: le verdict attendu le 4 mars 2019

0
1183

Les plaidoiries et réquisitions terminées, le tribunal de première instance de Dixinn a mis l’affaire en délibéré pour décision être rendue le 4 mars 2019. L’audience de ce lundi 18 février qui a duré près de 2 heures, a porté sur d’abord la plaidoirie de Me Salifou Béavogui. Puis, sur les répliques et contre-répliques des avocats et de Sidy Souleymane Ndiaye, représentant du ministère public.

Après ses répliques, le juge Ibrahima Kalil Diakité a déclaré : «l’affaire est mise en délibéré pour décision être rendue le 4 mars ». Une décision à la suite de laquelle Me Salifou Béavogui a réaffirmé sa confiance quant à une libération de son client. Il n’en fallait pas pour susciter des cris de joie au sein de la foule qui assistait l’audience depuis l’extérieur de la salle d’audience. Il a fallu préciser pour ces gens déjà euphorique que la décision n’est pas encore rendue, et que les propos de Me Salifou Béavogui ne sont que ceux d’un avocat optimiste pour la libération de son client.

Il faut rappeler que le procureur a requis mardi dernier 30 ans d’emprisonnement assortis d’une période de sureté de cinq ans.

A suivre!