voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Affaire mairie de Matoto : la justice délibérera ce jeudi

    Le procès sur le recours en annulation de l’élection du bureau exécutif communal de Matoto, introduit par le candidat de l’UFDG Kalémodou Yansané, a été appelé ce mercredi 13 février  au TPI (Tribunal de Première Instance) Mafanco.

    Alors que la défense a soulevé la nullité du procès tout en sollicitant la validation de l’élection du candidat du RPG Arc-en-ciel, Mamadouba Toss à la tête de la mairie de Matoto, la partie civile, quant à elle, a souhaité que le Tribunal annule l’élection de celui-ci en ordonnant la poursuite de l’élection du 15 décembre 2018 pendant lequel, le candidat de l’UFDG a eu «23 voix sur les 45 conseillers», a défaut de pouvoir renvoyer l’affaire devant la Cour Suprême. Madame la juge, Djénabou Dongol Diallo a préféré souverainement mettre le dossier en délibéré pour ce jeudi 14 février à 14 heures.

    Dans la salle d’audience, la partie civile a déploré la présence dans cette affaire de l’Agent Judiciaire de l’Etat. Me. Salifou Béavogui a déclaré que l’Agent Judiciaire de l’Etat n’a ni la qualité encore moins la compétence de s’inviter dans ce dossier. A sa suite, Me. Alsény Aïssata Diallo a regretté l’absence de la Haute Cour de justice. «S’il y avait cette Haute Cour de Justice, le ministre de l’Administration et de la Décentralisation aurait été condamné à perpétuité. Parce qu’il a posé  assez d’actes illégaux dans ce dossier», a-t-il accusé

    La défense par la voix de Me. Kabinet Korala Kéita a rappelé que c’est le 12 février que  son client Mamadouba Toss Camara a reçu l’exploit de citation par le canal d’un huissier pour comparaître le lendemain. Alors que, a-t-il fait savoir, la loi prévoit huit jours si les parties se trouvent dans la même localité.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE