Affaire Nanfo à Kankan : les avocats de l’imam mettent la pression sur le Parquet

0
967

Notifiant sa constitution d’avocat en faveur de  Nanfo Ismaël Diaby et Cie au procureur de la République près le tribunal de première instance, Me Salifou Béavogui a aussi sollicité l’intervention de celui-ci pour faire diligenter l’enquête. « En sus, je sollicite vivement votre intervention afin que la brigade de recherches de Kankan diligente la procédure à votre intention », lit-on dans la constitution de l’avocat.

Saisie il y a une semaine, la brigade de recherches de Kankan doit enquêter sur des faits « de destruction d’édifices privés et lieu de culte », « vol », « menace de mort », « coups et blessures volontaires » dont auraient été victimes le célèbre imam Ismaël Nanfo Diaby et son frère Ibrahima Diaby.

Samedi 11 juillet, Nanfo Diaby, imam qui fait prier ses fidèles à langue maninka, a été arrêté tout comme certains de ses partisans, sur ordre du préfet. Ils ont été libérés cinq jours plus tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.