Affaire quadruplés morts : Le Pr Telly Sy interpellé par les services spéciaux

mai 15, 2018 11:49
0

Le médecin qui a posé le premier « faux diagnostic » sur madame Guissè et qui a refusé de l’assister lorsqu’elle était en travail, jusqu’à perdre ses quatre bébés prématurés à Donka, vient d’être arrêté par les services du Secrétariat d’Etat Chargé de Lutte contre le Grand Banditisme, des Crimes et de la Drogue.

Interpellé hier soir, Pr Telly Sy est en garde à vue pour son audition. Il a passé la nuit dans les locaux des services spéciaux pour, selon les forces de sécurité,  le protéger contre la vindicte populaire. Puisqu’il y aurait eu des personnes qui manifesteraient contre la « bavure » du médecin.

Selon Pr Hassane Bah, président de l’Ordre des Médecins, Pr Telly est actuellement dans un état de déprime parce qu’affaibli. Complètement démoralisé et dépassé par l’affaire.

Rappelons que le Pr Telly Sy est propriétaire de la clinique Médicis qui a accueilli madame Guissè et c’est lui qui a fait le premier « faux diagnostic » où il a déclaré des triplés au lieu des quadruplés. Pire, quand sa patiente est arrivée d’urgence dans sa clinique, il a refusé de l’assister jusqu’à perde ses quatre bébés prématurés à l’hôpital Donka. Remonté contre cette indifférence, l’époux de la patiente a porté plainte à la justice qui, elle, a saisi les services de spéciaux du colonel Tiégboro.

A noter que depuis l’éclatement de l’affaire, plusieurs femmes victimes du cas similaire dans la même clinique se sont levées pour porter plainte contre Telly Sy.

Au moment où nous mettons en ligne cette dépêche, l’accusé est sous l’interrogatoire dans les locaux des services spéciaux du colonel Moussa Tiègboro.