Affaire racket autour du Syli : Paul Put devant la commission Ethique de la Féguifoot ce mercredi

0
480

L’ancien sélectionneur du Syli national de Guinée est convoqué ce mercredi 17 juillet à 14 heures par la commission Ethique de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT).

Dans son rapport qu’a exigé le président de la fédération guinéenne du football       Antonio Souaré, PAUL Put a cité un membre de la Féguifoot qui aurait perçu la rétrocommission des 10% sur les primes allouées aux joueurs de l’équipe nationale et aux membres du staff technique.

A la suite de ces dénonciations, le premier Vice-président de la Féguifoot? Amadou Diaby, bien que n’ayant pas été nommément cité par Paul Put, a réagi en exigeant à ce que ce dernier apporte les épreuves de ses allégations faute de quoi il l’assignerait en justice.

Nonobstant cette sortie, l’image du Vice-président reste ternie aujourd’hui en Guinée depuis la débâcle du Syli à la CAN dont la finale se jouera le 19 juillet au Caire, en Egypte.

Devant ces graves accusations de corruption, la commission éthique de la Féguifoot s’est auto-saisie du dossier. Celle-ci aurait, apprend-on cet après-midi d’une source proche du dossier, adressé un courrier à PAUL Put afin qu’il révèle le nom de ce membre de la Féguifoot à qui il a versé ces 10% de ristournes avec les éléments de preuve à l’appui.

 A suivre !