voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Affaire racket autour du Syli : Paul Put devant la commission Ethique de la Féguifoot ce mercredi

    L’ancien sélectionneur du Syli national de Guinée est convoqué ce mercredi 17 juillet à 14 heures par la commission Ethique de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT).

    Dans son rapport qu’a exigé le président de la fédération guinéenne du football       Antonio Souaré, PAUL Put a cité un membre de la Féguifoot qui aurait perçu la rétrocommission des 10% sur les primes allouées aux joueurs de l’équipe nationale et aux membres du staff technique.

    A la suite de ces dénonciations, le premier Vice-président de la Féguifoot? Amadou Diaby, bien que n’ayant pas été nommément cité par Paul Put, a réagi en exigeant à ce que ce dernier apporte les épreuves de ses allégations faute de quoi il l’assignerait en justice.

    Nonobstant cette sortie, l’image du Vice-président reste ternie aujourd’hui en Guinée depuis la débâcle du Syli à la CAN dont la finale se jouera le 19 juillet au Caire, en Egypte.

    Devant ces graves accusations de corruption, la commission éthique de la Féguifoot s’est auto-saisie du dossier. Celle-ci aurait, apprend-on cet après-midi d’une source proche du dossier, adressé un courrier à PAUL Put afin qu’il révèle le nom de ce membre de la Féguifoot à qui il a versé ces 10% de ristournes avec les éléments de preuve à l’appui.

     A suivre !

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE