Affaire tirs sur le véhicule de Dalein : Dr Faya entendu par les enquêteurs ce lundi

0
468

Le président du parti Bloc Libéral (BL),  Dr Faya Millimono, a été entendu comme témoin dans l’affaire dénommée  ‘’Tirs sur le véhicule du chef de file de l’opposition’’.  Le témoin a été entendu en fin de soirée de ce lundi 3 décembre à la brigade de recherches de Kipé, en banlieue de Conakry, dans la cadre de la reconstitution des faits qui se sont déroulés le 23 octobre dernier.

Joint par Guinéenews, suite à son audition, l’opposant a indiqué qu’il a  été confronté à  plus d’une dizaine de questions. Parmi lesquelles, celle relative à la nature « du tir » essuyé par le véhicule du chef de file de l’opposition ou celle en rapport avec l’identité des agresseurs et ce qu’ils portaient comme arme.

« Je ne sais pas faire la différence entre un tir venu d’une arme automatique et celui venu d’une arme non-automatique. Je sais quand même que quel que soit le nom du tir, s’il avait touché la tête ou la poitrine de quelqu’un, il ne se serait levé », a indiqué Faya Millimono quand nous avons essayé de savoir quelle a été sa réponse à la question relative à la nature du tir.

L’opposant qui était accompagné de son avocat, Me. Salifou Béavogui, n’a pas pu également préciser si c’est un policier ou un gendarme qui avait tiré. « C’est quand même un homme en uniforme qui avait tiré », a tout de même réitéré l’opposant.

Il faut rappeler que Cellou Dalein, lui-même, a été déjà entendu dans ce dossier par la même brigade de recherches de Kipé. C’était en novembre dernier.