voir Plus
    mardi, 20 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Affaire tirs sur le véhicule de Dalein : Dr Faya entendu par les enquêteurs ce lundi

    Le président du parti Bloc Libéral (BL),  Dr Faya Millimono, a été entendu comme témoin dans l’affaire dénommée  ‘’Tirs sur le véhicule du chef de file de l’opposition’’.  Le témoin a été entendu en fin de soirée de ce lundi 3 décembre à la brigade de recherches de Kipé, en banlieue de Conakry, dans la cadre de la reconstitution des faits qui se sont déroulés le 23 octobre dernier.

    Joint par Guinéenews, suite à son audition, l’opposant a indiqué qu’il a  été confronté à  plus d’une dizaine de questions. Parmi lesquelles, celle relative à la nature « du tir » essuyé par le véhicule du chef de file de l’opposition ou celle en rapport avec l’identité des agresseurs et ce qu’ils portaient comme arme.

    « Je ne sais pas faire la différence entre un tir venu d’une arme automatique et celui venu d’une arme non-automatique. Je sais quand même que quel que soit le nom du tir, s’il avait touché la tête ou la poitrine de quelqu’un, il ne se serait levé », a indiqué Faya Millimono quand nous avons essayé de savoir quelle a été sa réponse à la question relative à la nature du tir.

    L’opposant qui était accompagné de son avocat, Me. Salifou Béavogui, n’a pas pu également préciser si c’est un policier ou un gendarme qui avait tiré. « C’est quand même un homme en uniforme qui avait tiré », a tout de même réitéré l’opposant.

    Il faut rappeler que Cellou Dalein, lui-même, a été déjà entendu dans ce dossier par la même brigade de recherches de Kipé. C’était en novembre dernier.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE