Afrobasket U16 : la Guinée sera au Cap-Vert

juin 19, 2019 12:00

L’équipe nationale guinéenne des moins de 16 ans prendra part à l’Afrobasket U16 qui se déroulera du 5 au 14 juillet 2019 au Cap-Vert, a appris Guineenews© de la Fédération Guinéenne de Baskteball (FEGUIBASKET).

Les jeunes basketteurs ont obtenu leur ticket en battant la Sierra Leone dans une double confrontation tenue à Conakry le weekend dernier. Si le premier match a été âprement disputé pour se terminer sur le score serré de 41 vs 40, le second a été largement remporté par les cadets guinéens (35 – 63).

« C’est une équipe qu’on prépare depuis cinq ans et nous espérons que ces enfants feront de bons résultats au Cap Vert », a dit le président de la Fédération Guinéenne de Basketball, Sakoba Keita, à la suite de la qualification de l’équipe. « On a décidé de reconstruire le basketball guinéen depuis la base et nous commençons à avoir les résultats. Ces enfants viennent de jouer leurs premiers matches internationaux. Au vu des premiers résultats, nous pouvons dire qu’ils sont l’espoir du basket guinéen », espère le président de la FEGUIBASKET.