Afrosbasket U16 : la Guinée qualifiée pour les quarts de finale

juillet 10, 2019 1:23

Vainqueur de la Côte d’Ivoire, de la Tunisie et du Rwanda, le Syli cadets est qualifié pour les quarts de finale de  l’Afrobasket U16 avant même son dernier match de groupe qu’elle joue cet après-midi (14 hs 45’) contre le Mali. Contre le champion en titre, qui a également décroché trois victoires en autant de matchs, c’est la première place du groupe B qui est en jeu. Un groupe qui est également composé de la Tunisie, du Rwanda et de la Côte d’Ivoire.

Samedi 06 juillet, la Guinée est entrée dans la compétition par une victoire (55-53) contre la Côte d’Ivoire. Dimanche 07 juillet, elle a amélioré son score contre la Tunisie (63-57) avant de battre le Rwanda (63-47) lundi 08 juillet.

Les quarts de finale se jouent demain jeudi 11 juillet. Les potentiels adversaires de la Guinée sont le Cap Vert –  pays organisateur –,  le Nigéria, l’Angola et  l’Égypte (vainqueur de la compétition en 2015).

Il faut signaler que seuls le vainqueur et le finaliste de l’Afrobasket U16 représenteront le continent  au prochain Mondial U17. La finale est prévue dimanche 14 juillet, soit au lendemain des demi-finales.