AG de l’UFR : les femmes du FNDC annoncent une nouvelle marche pacifique ce mardi

0
218

En dépit des violences faisant plusieurs morts parmi les manifestants lors des marches organisées à l’appel du Front national de défense de la Constitution (FNDC), les femmes dudit front annoncent une nouvelle marche pacifique ce mardi 19 novembre 2019. L’annonce a été faite à l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines (UFR), ce samedi 16 novembre, au siège du parti à Matam. (photo d’archives)

Selon Aissata Boffa Camara, porte-parole des femmes du parti de Sidya Touré, les femmes du FNDC entendent, par cette marche, dénoncer les tueries de leurs enfants pendant les manifestations pacifiques. Il s’agit aussi de maintenir la pression sur le pouvoir afin de l’amener au respect des droits humains et les lois de république. Les femmes de l’UFR se réuniront, dit-elle, à 8h00 au rond-point d’Hamdallaye pour rallier l’héliport de Bellevue où est prévu un meeting.

Aissata Boffa Camara a invité, les femmes de l’UFR à se mobiliser pour prendre part à cette marche. « Nous devons sortir massivement, il n’y a plus de recul, n’ayez peur de rien. Dieu est avec nous parce que Dieu est pour la vérité », a lancé la responsable de l’UFR.

Depuis la première marche du 14 octobre dernier, on parle d’une vingtaine de jeunes tués lors des dernières manifestations du FNDC. Des tueries que les femmes opposées à une nouvelle constitution ne cessent de dénoncer.