Agenda du Premier ministre : Kassory Fofana attendu ce mardi à Labé (préfet) 

0
238

Dans une tournée qui le conduira dans plusieurs préfectures de Fouta Djallon, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana posera ses valises demain mardi 19 novembre dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé. Ce, pour sa toute première visite à Labé depuis sa prise de services en tant que chef du gouvernement guinéen. Le lancement des activités de l’agence nationale d’inclusion économique et sociale serait le principal objet de cette visite en Moyenne Guinée, a appris Guinéenews. Une information qui a été confirmée par El Hadj Safioulaye Bah le préfet de Labé.

 « Effectivement, monsieur le Premier ministre arrive chez nous demain mardi dans l’après-midi. Il vient dans le cadre du lancement de l’agence nationale d’inclusion économique et sociale créée il y a quelques jours par un décret de son excellence monsieur le président de la République. Une agence dont la mission est la mise en œuvre et l’évaluation de la politique nationale d’inclusion économique et sociale. Donc, il vient dans ce cadre », a déclaré le préfet qui indique que ce périple conduira le Premier ministre également à Tougué et à Dalaba. « Plusieurs préfectures sont concernées par cette visite du Premier ministre. Personnellement, je profiterais pour qu’il visite certains chantiers notamment la voirie urbaine, les chantiers de l’ANAFIC dans la commune urbaine avant de se rendre également à Tougué, Dalaba… Son séjour sera une occasion pour lui de comprendre beaucoup de choses sont dites à Conakry sur l’évolution des chantiers qui ne reflètent pas souvent la réalité sur le terrain. C’est pourquoi on ira visiter la voirie urbaine, le pont Manga-Labé où les entreprises adjudicataires sont payées et refusent de terminer le travail. Nous savons aussi que les routes Labé-Mali ; Labé-Tougué ont été financées avec plusieurs milliards mais nous voyons ce qui en a été de ces routes. Donc, c’est l’occasion pour monsieur le Premier ministre de constater de visu tous ces chantiers. »

Elhadj Safioulaye Bah a par ailleurs appelé les populations de Labé à une mobilisation massive afin de réserver un accueillir chaleureux au Premier ministre Kassory Fofana.