Agenda présidentiel : Alpha Condé annoncé en Haute Guinée le 8 décembre (officiel)

0
706

Le président Alpha Condé est attendu dans la région de la Haute Guinée à partir du 8 décembre prochain dans le cadre d’une visite de travail, a-t-on appris ce jeudi 29 novembre de sources officielles.

Selon le préfet de Siguiri, Elhadj Ibrahima Kalil Kéita, cette visite du chef de l’Etat en Haute Guinée sera une occasion pour celui-ci de lancer les travaux de la voirie urbaine de certaines préfectures  notamment à Siguiri, Mandiana, Kérouané, Kouroussa.

Toujours à la faveur de ce déplacement, le président Condé, nous rapporte une autre source administrative, devrait, à l’étape de Siguiri, procéder à l’inauguration des nouvelles installations de l’usine de la société Anglo Gold Ashanti de Guinée (SAG) qui a connu une extension. Par ailleurs, il devrait lancer les travaux de la voirie urbaine notamment le pavage de la route de la commune urbaine de Siguiri à Kintinian.

Faut-il souligner que la dernière visite du président Alpha Condé dans la localité de Siguiri remonte mois de février 2017 après la journée nationale des orpailleurs qui a été organisée à Kankan.