Agenda présidentiel: Alpha Condé attendu à N’Zérékoré après Guéckédou (Maire)

décembre 12, 2018 11:49

Après la Haute Guinée, le président la République Alpha Condé est attendu à Guéckédou le 15 décembre. Le chef de l’Etat mettra à profit ce séjour dans la région forestière pour faire escale à N’Zérékoré, nous rapporte le nouveau maire de la commune urbaine, Moriba Albert Délamou.

Même si, pour le moment, nous ne constatons pas de présence d’éléments de la sécurité présidentielle sur place, il faut tout de même souligner que depuis quelques jours, des réunions au tour du Gouverneur, Sébastin Tounkara, du Préfet, Sory Sanoh et du Maire, Moriba Albert Délamou, se multiplient pour la mise en place des différentes commissions devant préparer cette réception du chef de l’Etat.

Dans le même sillage, les principales artères de la ville ainsi que des lieux  publics ont commencé à faire leur toilette. Alors qu’au même moment, des messages de paix et de mobilisation sont rediffusés en boucle  sur les ondes de la radio rurale de N’Zérékoré.

Pour rappel, le dernier passage du président de la République à N’Zérékoré  remonte à la célébration de la Journée nationale du paysan que la ville a accueillie.