Alerte Info-Conakry : un immeuble de R+7 en chantier s’écroule à Coronthie

0
1028

Un immeuble en cours de finition dans le quartier Coronthie, dans la commune de Kaloum, s’est effondré ce samedi 28 juillet, dans les environs de 21 heures, a constaté sur place Guineenews. L’immeuble en question était situé non loin de la Maison centrale au milieu de plusieurs taudis.

L’immeuble était conçu jusqu’à 7 niveaux, selon le chef de secteur Alkaly Bangoura rencontré sur place au milieu des habitants de Coronthie qui sont massivement sortis pour constater les dégâts. Mais la première autorité du secteur n’a pas pu confirmer un possible cas de mort.

«La construction des sept étages de cet immeuble a été exécutée très rapidement. Mais, en vérité , ce n’était pas du bon travail », a indiqué le chef de secteur. «Nous ne savons pas encore s’il y a eu mort d’homme ou du dégât matériel. Il va falloir attendre qu’on enlève les décombres », a-t-il poursuivi. Une femme pleurant sur le lieu a néanmoins indiqué qu’elle n’a pas les nouvelles de sa fille qui était dans une des habitations qui étaient surplombées par les sept étages

Le gouverneur de la ville de Conakry, le général Mathurin Bangoura et le Contrôleur général de police Boubacar Kassé, porte-parole de la police, se sont immédiatement rendus sur les lieux du drame. Ils ont été rejoint par le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Dr Ibrahima Kourouma.

«Nous attendons que le chef de quartier ou le chef de secteur et les familles environnantes nous donnent des informations précises. Pour le moment, nous ne pouvons fournir aucun bilan. Les premières informations indiquent néanmoins qu’il y a des blessés qui ont été transportés d’urgence au dispensaire de la Sûreté», a indiqué le gouverneur de la ville de Conakry.

« On était là en train de causer avec les amis quand nous avons entendu un premier bruit qui a été aussitôt suivi de l’effondrement de l’immeuble. Une maison d’à côté a été endommagée », a indiqué un jeune d’une des habitations environnantes de l’immeuble écroulé.