Alerte Travaux publics : des individus ont tenté de mettre le feu sur les machines de CBITEC 

0
254

Ces derniers temps, les incendies d’engins roulants sont devenus récurrents à Conakry. Et si habituellement ce sont des engins de certains citoyens qui sont visés, désormais les engins utilisés dans la réalisation des infrastructures publiques sont aussi concernés par ces actes de vandalisme.

Dans la nuit du 28 au 29 janvier 2020, selon le ministère des Travaux publics, « des individus mal intentionnés ont essayé de mettre le feu aux machines de l’entreprise CBITEC chargée des travaux de reconstruction de la route 2×2 voies « Pont 8 Novembre-Belle vue » ».

Selon le département dirigé par Moustapha Naïté, c’est grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers que les matériels et machines du chantier n’ont pas été détruits.

« Le ministère des Travaux publics prévient qu’un tel acte n’honore pas notre pays et compromet les bonnes relations qui ont toujours existé entre la Guinée, les entreprises étrangères et les bailleurs de fonds », souligne le ministère des Travaux publics, avant d’annoncer son intention de porter plainte.

« Le ministère des Travaux publics condamne fermement cet agissement malveillant et portera plainte contre X devant les autorités judiciaires pour que les instigateurs soient interpellés. »