Alerte-Université de Sonfonia : face-à-face tendue entre étudiants et forces de l’ordre (11h 30) 

0
375

Jets de pierres contre tirs de gaz lacrymogènes, tel est le spectacle de désolation qui s’offre en ce moment à tout passant du côté de l’université de Sonfonia. Dans la foulée de ces violents heurts, les forces de l’ordre épaulés par des éléments du Groupement d’intervention rapide (GIR) du camp Kwame NKrumah du Km36, ont réussi à faire des interpellations dans les rangs des étudiants qui se sont livrés par endroits à des actes de vandalisme.

Pour le moment, la circulation est complètement paralysée entre Sonfonia sur la Transversale T7 et Foulamadina. Au passage de deux pick-ups du Groupement d’Intervention Rapide (GIR) de la sécurité présidentielle dont les éléments ont procédé à des tirs de sommation, les frondeurs se sont momentanément retranchés dans l’enceinte de l’université.

Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, il n’y a aucune circulation dans la zone et l’intifada se poursuit entre les policiers et les étudiants. Il faut préciser que des éléments de la gendarmerie viennent prêter main forte aux policiers et militaires déjà déployés.