Alexandrie-Egypte : donné en brouille avec Antonio, Bantama chambre les délateurs

0
398

«Entre Antonio Souaré et moi, il n’y a rien. Arrêtez les spéculations. Chacun est ici au nom de la Guinée… »

Accompagné de son Secrétaire général par ailleurs chef de la délégation guinéenne, Fodéba Isto Kéira, le ministre des Sports Sanoussy Bantama Sow, a fait ce lundi 24 juin le tour des hôtels des supporters et des responsables du football venus accompagné le Syli National.

Partout où il est passé, le ministre des Sports a tenu à marteler le même appel à l’endroit des différentes délégations représentant la Guinée. C’est-à-dire l’union sacrée derrière l’équipe nationale. Il a mis à profit la même occasion pour battre en brèche les rumeurs se rapportant à un prétendu désaccord avec le président de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), Mamadou Antonio Souaré.

« Entre Antonio Souaré et moi, il n’y a rien. Arrêtez les spéculations. Chacun est ici au nom de la Guinée… », a tranché le ministre Sow répliquant aux rumeurs qui font état de l’existence d’une brouille entre lui et le président de la fédération guinéenne du football (féguifoot), Mamadou Antonio Souaré.

« Je devrais, d’ailleurs, faire ce tour des hôtels avec Antonio Souaré. Mais il règle un certain nombre de problèmes maintenant. La preuve, nous avons animé ensemble la dernière conférence de presse avant la CAN », a rassuré le ministre Sow sous une salve d’applaudissements.

Le ministre des Sports est, en outre, largement revenu sur les efforts abattus par le gouvernement afin de créer les conditions optimales pour l’équipe du Syli, son encadrement ainsi que pour tous les membres des différentes délégations qui l’accompagnent à cette CAN en Egypte.

« Vous avez observé le nombre de supporters Malgaches le Samedi ? À peine une centaine de personnes. Nous avons presque le plus grand contingent de supporters de cette Coupe d’Afrique des Nations. Donc, chacun doit prier pour la réussite de cette expédition pour le Syli National», a déclaré Bantama.

Depuis Alexandrie,  Égypte, Bangaly Steve Toure pour Guinée