Algérie-Guinée : ce que pense le coach des Fennecs du Syli

0
567

« L’Algérie n’est pas là pour les huitièmes de finale. La Guinée a les meilleures statistiques contre nous. C’est une bonne équipe et c’est une mise en garde pour nous.’’

Crédités d’un bon parcours en phase de poules (9 points, goals à différentiels +6 avec la première place du groupe C), les Algériens comptent maintenir ce cap pour les huitièmes qu’ils disputeront ce dimanche 7 juillet face au Syli qui, selon les dernières statistiques, a engrangé plus de victoires dans leurs confrontations.

Pour bien aborder ce choc, Djamel Belmadi a concocté un dessert pour sa troupe et ce, en dépit des qualités qu’il reconnaît chez les Guinéens. ‘’Il faut être vigilant, la préparation psychologique a été
bien menée. Notre parcours a été sans faute. On a dit à tout le monde d’oublier les matchs passés et les éloges. On doit garder les pieds sur terre’’, a-t-il lancé à ses poulains pour les galvaniser.

Parlant des objectifs de l’Algérie dans cette CAN à 24 équipes, le coach Algérien est clair là-dessus.

« L’Algérie n’est pas là pour les huitièmes de finale. La Guinée a les meilleures statistiques contre nous. C’est une bonne équipe et c’est une mise en garde pour nous’’, a-t-il prévenu ses joueurs.

Quant à Youssef Atal, le capitaine des Fennecs d’Algérie, il a affirmé qu’ils seront concentrés à 200% pour ce match contre le Syli de Guinée. ‘’ On est bien concentrés sur ce match. On sera à 200%. On va se donner à fond pour aller jusqu’au bout’’, a-t-il déclaré.

Selon moult observateurs, l’Algérie est l’un des prétendants sérieux au titre de cette 32ème édition de la CAN qui se joue au pays des Pharaons.

Depuis Caire, Salématou Sylla pour guineenews.org