Aliou Condé à Alpha Condé : « On ne peut magnifier celui qui a été à l’origine de notre deuil »

0
786

Une autre question abordée au cours de l’assemblée générale de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée) en ce samedi 06 avril, est la cérémonie de remerciement des fils du Foutah aux actions d’Alpha Condé, que compte organiser  à Pita le ministre de la jeunesse Mouctar Diallo. Pour Aliou Condé, le Foutah ne peut remercier celui qui a créé des milliers de sans abris et tuer des centaines de jeunes.

« Après avoir massacré beaucoup de leurs enfants, après avoir détruit les maisons de leurs parents, comment voulez-vous que le Foutah  remercie Alpha Condé ? », s’est interrogé le secrétaire général de l’UFDG.

Aliou Condé a par ailleurs invité les militants et sympathisants du parti à empêcher sans violences, la  tenue de cette cérémonie. « Il ne s’agit pas d’utiliser de la violence, mais il faudrait que chacun parle à son voisin et l’explique que nous sommes en deuil et que nous ne pouvons pas magnifier celui qui est à la cause de ce deuil. On ne peut pas le faire et il faudrait qu’on se passe le message de porte à porte,  de quartier en quartier, de ville en ville pour que tout le monde comprenne le message de l’UFDG.  Nous ne sommes pas pour la violence mais nous n’accepterons plus d’être piétiner », prévient le député de l’UFDG.