Allègement du couvre-feu : voici les nouvelles propositions de Alpha Condé au Parlement

0
1352

Dans son adresse à la nation, cette nuit du 15 juin, le Président Alpha Condé a maintenu l’État d’urgence sanitaire décrété depuis le 26 mars dernier. Le Président de la République ne veut pas commettre l’erreur de certains pays qui font face à une deuxième vague après un relâchement des mesures visant à contenir la maladie. « C’est pourquoi j’appelle toutes les Guinéennes et tous les Guinéens à continuer à respecter rigoureusement les mesures édictées…», s’est adressé Alpha Condé à ses compatriotes, notant quand même des statistiques intéressantes dont un nombre de nouveaux cas passé en dessous du seuil de 70 patients, un taux de guérison de 70 %, une tendance à la baisse du taux de positivité…

L’État d’urgence pourrait même être reconduit pour une période de 30 jours (à compter de ce 15 juin) par l’Assemblée qui est déjà saisie par le gouvernement. Ce qui reste clair, c’est que le couvre-feu est allégé au Grand Conakry (Conakry, Coyah  et Dubréka) ;  va désormais de 23 heures à 4 heures du matin dans le Grand Conakry.

En revanche, la levée du couvre-feu reste maintenue dans les préfectures de l’intérieur du pays.

Toujours pour le Grand Conakry, les marchés seront désormais fermés à partir de 18 heures. Autres mesures maintenues : le port obligatoire des masques.