Alpha à Siguiri : « Ce que j’ai fait en 10 ans, les autres ne l’ont pas fait en 20 ans »

0
212

Dans son discours de campagne prononcé ce samedi à Siguiri, le président Alpha Condé a invité la population à retirer les cartes d’électeurs, et expliqué dans le même élan  le bienfait de la constitution et du référendum, a-t-on constaté sur place.

Dans son allocution devant cette foule en liesse réunie  à la place des martyrs au centre de la ville, Alpha Condé s’est montré préoccupé par le retrait des cartes d’électeurs.

« Il y a beaucoup d’entre vous qui n’ont pas retiré leurs cartes d’électeurs. Alors, je vous demande de faire le retrait et surtout d’aller vers les proches et les sensibiliser à le faire», a-t-il recommandé.

Ensuite, il a expliqué le bien-fondé du référendum et l’impact positif de la nouvelle constitution sur l’évolution du pays.

« Vous savez le référendum est important pour vous, car tout est basé sur la nouvelle constitution. Cette constitution est vraiment bonne pour vous, car ça interdit l’excision, le mariage forcé. Donc, je suis convaincu que Siguiri restera dans sa dignité d’antan et le prouvera au monde entier. N’acceptez pas la pagaille ici et n’écoutez personne ici. Ce que j’ai fait en 10 ans, les autres ne l’ont pas fait en 20 ans », a-t-il clamé.

Il fera ensuite  des annonces sur la mise en place d’un nouveau fonds pour les jeunes.

« Ce fonds doit être une aubaine pour les communautés, mais bientôt il y aura le FODEJ (le fonds de développement économique des jeunes), ensuite nous allons mettre ça pour les femmes », a-t-il promis.

Apres ce discours, la délégation du président de la République s’est retirée pour prendre la direction de Kouroussa et Dabola. Deux autres préfectures où le parti au pouvoir compte de nombreux adeptes.