Alpha Condé à ses partisans après réception : «  je vous ai entendus… »

0
786

Dans une message de « remerciements » transmis par le bureau de presse de la Présidence à la radiotélévision nationale, le Président Alpha Condé a tenu à magnifier « l’esprit de paix et de discipline »  qui a prévalu lors de l’accueil grandiose qui lui a été réservé jeudi 31 octobre  alors qu’il revenait d’un voyage qui l’a conduit en Russie, en Turquie et en France.

Le Président a notamment remercié l’ensemble des militants et sympathisants (du RPG-Arc-en-ciel ), mais surtout «  les femmes et les jeunes » qui ont tenu à lui exprimer « différents messages par rapport à leurs attentes du moment ». Il a aussi félicité les forces de l’ordre et défense pour l’encadrement de la mobilisation  et a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de la Coalition Démocratique pour une Nouvelle Constitution et du  gouvernement.

« A l’ensemble de ces masses populaires de tout âge, de tout sexe et de toute ethnie confondus, qui se sont exprimés le 31 octobre par leur mobilisation ou par leurs messages, le Président de la République tient à dire ceci : je vous ai entendus », a-t-il conclu son message lu à la télévision nationale.

Comme une réponse aux manifestations du Front National pour la Défense de la Constitution, une marée humaine a accueilli jeudi le Président Alpha Condé avec des slogans favorables à une nouvelle Constitution en Guinée. Selon les organisateurs, l’accueil a mobilisé au moins 1,3 million de personnes.