Alpha Condé candidat, le CTG déclare son « illégitimité » et annonce le conseil supérieur de la transition (CST) – Communiqué

0
690

COMMUNIQUE CTG

Le 21 Août dernier, le CTG mettait en garde Monsieur Alpha Condé et son clan contre toute tentative de confiscation du pouvoir et d’instauration d’une présidence à vie.

En déposant sa candidature à un 3eme mandat à la Cour Constitutionnelle ce Jeudi 3 septembre 2020, en violation de la constitution du 7 Mai 2010, sur laquelle il a prêté serment, Monsieur Condé se place dans l’illégalité et n’est donc plus légitime à diriger un pays qu’il n’a eu de cesse de violenter et piller.

Les évènements récents :

– Gazage des principales autorités morales et traditionnelles au cours d’une réunion organisée chez l’une d’entre elles, le “Kountigui“ de la Basse Guinée.

– Manifestions violemment réprimées dans les différentes villes de Guinée.

– Assassinat par balle du jeune Mamadou Saidou DIALLO à Hamdallaye.

Sont autant d’éléments qui confirment la bascule vers un régime de terreur.

Comme annoncé dans notre dernier communiqué, nous déclarons à compter de ce jour, l’ouverture d’une Transition en Guinée, pour faire face aux urgences sociales et sanitaires et assainir et redéfinir les conditions d’organisation d’élections crédibles, inclusives et transparentes.

Cette transition permettra de faire appel à tous les talents et de rassembler les meilleurs enfants de ce pays (opposition, majorité et diaspora) autour de la refondation d’une Guinée juste, solidaire et prospère.

Le CTG en relation avec l’ensemble des forces vives sociales et politiques, et tous ceux qui sont soucieux de l’avenir de la Guinée, mettra en place sous l’égide des sages des quatre régions naturelles, le Conseil Supérieur de la Transition (CST) pour conduire cette période Transitoire et nommer un gouvernement d’union nationale.

La liste des premiers membres du CST sera connue dans les tout prochains jours.

Le CTG compte sur le soutien de la communauté internationale et invite le peuple de Guinée seul détenteur de la souveraineté à se mobiliser comme un seul homme pour soutenir la Transition, et refuser par tous les moyens qu’Alpha Condé et son clan prennent le pays en otage.

Contact Presse : Randy : 0752452053
www.224ctg.org

51 Avenue de Flandre, 75019 Paris Email : [email protected]