Alpha Condé dit vouloir « gouverner autrement », Lansana Kouyaté répond

0
2449

A la faveur de la cérémonie de sa prestation de serment l’autre semaine, Alpha Condé s’est engagé à « être le président de tous les Guinéens » tout en promettant qu’aucune partie du pays ne sera exclue de la gouvernance.

Une communication que le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National a été amené à commenter ce jeudi 24 décembre 2020, dans l’émission Le grand oral de Djoma Média. En réaction à cet engagement, Lansana Kouyaté a banalisé celui-ci.

« C’est un classique ! Chaque président nouvellement installé le dit. C’est vraiment un classique. Deuxièmement, si celui qui le dit et qui se trouve à sa troisième investiture, c’est quand même prendre le risque d’une connotation : celle de reconnaitre qu’il n’était pas le président de tous les Guinéens. Ce qui est gravissime. L’unité d’un peuple est la chose la plus requise pour la paix et la stabilité. Ce sont des formules, dès qu’on est élu, on se dit qu’on sera le président de tous les Guinéens », a indiqué l’ancien premier ministre.

S’agissant de cet autre engagement du président Alpha Condé qui a désormais décidé de gouverner autrement, Lansana Kouyaté a dit que lorsqu’un président tient de tels propos alors qu’il est à son troisième mandat, cela lui suggère, c’est que les deux premiers mandats (au total de dix ans), on gouvernait autrement de ce nouvel autrement là.

« Ce qui est extrêmement grave. On doit savoir déjà comment gouverner avant d’arriver au pouvoir. Mais quand on dit maintenant qu’il faut maintenant gouverner autrement, on verra », a enseigné l’invité de Djoma Média.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.